Simon Ousimon sur scène !
les 26 et 28 avril 2013
à 19h45
Au théâtre Pixel,
18, rue Championnet
75018
M° Simplon
"Simon Ousimon, La conférence", 1h05, 12/8€, résa conseillée: écrire à simon@simonousimon.com

Nouveautés !

[15/09/2025]Finalement, c'était mieux avant. On est toujours vivants ?
[22/03/2014] Tu peux maintenant faire un don à l'artiste, pour l'aider à réaliser son rêve de devenir pianiste ! Le bouton hideux à coté sur la colonne de droite !
[28/12/2013] En fait non, aucune.
[10/09/2010] Bientôt une nouvelle rubrique 'Courrier des lecteurs' va apparaître ! Si tu veux participer, envoie ton message à l'adresse simon@simonousimon.com . S'il est trop bien, il sera publié ! Sinon il sera magnanimement ignoré, d'autant plus que si l'afflux des contributions est trop important, je ne pourrais peut être pas répondre à tout le monde, je ne suis qu'un être humain quand même. Alors croise les doigts et creuse toi les méninges, je suis sûr que tu peux y arriver !
[30/04/2010] Nouveau sondage ! Si tu veux toi aussi une journée nationale de la perruque, participe ! (attention, il y a des pièges...)
[04/04/2010] Tu peux devenir fan du blog sur sa page facebook ! Clique à l'endroit approprié dans la colonne de droite et deviens un ami de la page du site !


samedi 23 février 2013

Power life

Le pouvoir des mots, c'est quelque chose que l'on peut mesurer chaque jour. Par exemple, en lui demandant avec des mots, votre boulangère peut vous servir du pain, ou autre chose même, une pâtisserie, une baguette, des bonbons au poids.

2 commentaires:

Tama a dit…

Cela dit, certains mots ont un pouvoir qui n'est pas aussi évident que ceux dont tu parles ici.

Prenons un cas de figure. La situation est la suivante, je me trouve nez-à-nez avec la boulangère (pour rester dans le contexte).

J'annonce "Une baguette".
Elle me donne une baguette.

Je nuance un peu: "Une baguette, s'il vous plaît".
Elle me donne une baguette.

Je nuance un peu plus encore: "Bonjour. Une baguette, s'il vous plaît."
Elle me donne une baguette.

Partant de ce constat, je comprends un peu pourquoi les gens sont de moins en moins polis. Finalement, on a toujours notre baguette.

Je lance donc une réflexion: peut-on interdire la vente aux gens impolis?

Moins réactionnaire peut-être, sans mot de politesse, on leur lance la baguette au visage? Voir, on marche dessus avant, tout comme ils marchent sur la politesse?

simon a dit…

Excellent remarque, tu viens de mettre en avant l'équivalent de l'anti-matière en matière de mots, le non-mot, par exemple le non-bonjour ou le nom-s'il-vous-plait qui peut provoquer le jeté de baguette ! Ce qui peut être indéniablement spectaculaire et ôter le moindre doute à n'importe quel sceptique !

HHHééééééé

Si tu peux le faire, n'hésite pas à laisser des commentaires, j'ai besoin d'être encouragé, ce blog me demande une énergie considérable et me pousse parfois au bord de l'abime de la dépression nerveuse. Même si tu n'aimes pas tu peux l'écrire, ne t'inquiètes pas, et même si ton commentaire est trop pourri, dans le pire des cas je pourrai le supprimer. Merci à toi !