Simon Ousimon sur scène !
les 26 et 28 avril 2013
à 19h45
Au théâtre Pixel,
18, rue Championnet
75018
M° Simplon
"Simon Ousimon, La conférence", 1h05, 12/8€, résa conseillée: écrire à simon@simonousimon.com

Nouveautés !

[15/09/2025]Finalement, c'était mieux avant. On est toujours vivants ?
[22/03/2014] Tu peux maintenant faire un don à l'artiste, pour l'aider à réaliser son rêve de devenir pianiste ! Le bouton hideux à coté sur la colonne de droite !
[28/12/2013] En fait non, aucune.
[10/09/2010] Bientôt une nouvelle rubrique 'Courrier des lecteurs' va apparaître ! Si tu veux participer, envoie ton message à l'adresse simon@simonousimon.com . S'il est trop bien, il sera publié ! Sinon il sera magnanimement ignoré, d'autant plus que si l'afflux des contributions est trop important, je ne pourrais peut être pas répondre à tout le monde, je ne suis qu'un être humain quand même. Alors croise les doigts et creuse toi les méninges, je suis sûr que tu peux y arriver !
[30/04/2010] Nouveau sondage ! Si tu veux toi aussi une journée nationale de la perruque, participe ! (attention, il y a des pièges...)
[04/04/2010] Tu peux devenir fan du blog sur sa page facebook ! Clique à l'endroit approprié dans la colonne de droite et deviens un ami de la page du site !


lundi 11 août 2014

Fulgurance retro sceptique

Me vint une reflexion un après midi de la semaine dernière, qui me surprit par sa puissance, mais après l'avoir méditée quelques instants, je réalisais qu'elle ne soulevait pas de paradoxe : "Si les extra terrestres disposent d'une technologie incommensurablement supérieure à la notre, si tant qu'elle soit "notre", ils disposent tres probablement de la faculté d'invisibilité. " Si l'on voit une soucoupe, cela devrait donc être très étonnant, parcequ'elle ne devrait pas s'offrir à notre vue. Mais quoiqu'il en soi,  le paradoxe s'effondre tout de suite, parce que tout le monde,  ou presque,  s'étonne de voir un ovni à l'occasion, qu'il eut pu être invisible ou non. Car ce paradoxe  aurait consisté en ceci : s'étonner de voir un engin extra terrestre parce qu'on n'imagine pas qu'une chose pareille puisse se produire, alors qu'il faudrait s'étonner qu'il ne soit pas invisible, et d'être apparent comme une bête casserole volante. Dans le doute, j'ai tout de même vérifié dans le dictionnaire : le paradoxe est une proposition surprenante, contraire au sens commun. En effet, on peut tout de même être tenté de se dire : Les gens s'étonnent de voir des extra terrestres parce qu'ils pensent qu'ils n'existent pas, alors qu'ils devraient s'étonner de les voir parcequ'ils ne devraient pas être vus. Et donc, je ne suis pas en mesure de l'affirmer avec une certitude logique, mais mon intuition me dit que le terme de paradoxe n'est pas completement étranger à l'affaire.

1 commentaire:

Flamingo, Soins Chamaniques. a dit…

Fulgurant! Je comprends mieux l'origine du titre du dernier Luc Besson, Lucy.

HHHééééééé

Si tu peux le faire, n'hésite pas à laisser des commentaires, j'ai besoin d'être encouragé, ce blog me demande une énergie considérable et me pousse parfois au bord de l'abime de la dépression nerveuse. Même si tu n'aimes pas tu peux l'écrire, ne t'inquiètes pas, et même si ton commentaire est trop pourri, dans le pire des cas je pourrai le supprimer. Merci à toi !