Simon Ousimon sur scène !
les 26 et 28 avril 2013
à 19h45
Au théâtre Pixel,
18, rue Championnet
75018
M° Simplon
"Simon Ousimon, La conférence", 1h05, 12/8€, résa conseillée: écrire à simon@simonousimon.com

Nouveautés !

[15/09/2025]Finalement, c'était mieux avant. On est toujours vivants ?
[22/03/2014] Tu peux maintenant faire un don à l'artiste, pour l'aider à réaliser son rêve de devenir pianiste ! Le bouton hideux à coté sur la colonne de droite !
[28/12/2013] En fait non, aucune.
[10/09/2010] Bientôt une nouvelle rubrique 'Courrier des lecteurs' va apparaître ! Si tu veux participer, envoie ton message à l'adresse simon@simonousimon.com . S'il est trop bien, il sera publié ! Sinon il sera magnanimement ignoré, d'autant plus que si l'afflux des contributions est trop important, je ne pourrais peut être pas répondre à tout le monde, je ne suis qu'un être humain quand même. Alors croise les doigts et creuse toi les méninges, je suis sûr que tu peux y arriver !
[30/04/2010] Nouveau sondage ! Si tu veux toi aussi une journée nationale de la perruque, participe ! (attention, il y a des pièges...)
[04/04/2010] Tu peux devenir fan du blog sur sa page facebook ! Clique à l'endroit approprié dans la colonne de droite et deviens un ami de la page du site !


mercredi 20 janvier 2021

Science fiction

Sur une lointaine planete n'ayant que très peu de rapport avec la notre, la technologie était assez developpée mais toutefois pas assez pour permettre à ses habitants de négliger des questions pratiques et un peu ennuyeuses comme la croissance de la population. Il n'y avait plus de maladie, mais une organisation assez efficace et juste qui permettait à chacun d'avoir accès aux ressources vitales en quantité suffisante. Comme il n'y avait pas d'élite qui en gouvernait une autre, ils durent résoudre cette question de densité de population sans manipulation mais de manière assez simple. Tous les 150 ans, un calcul était fait sur la population en sur-nombre, et un grand tirage au sort était effectué avec un ratio correspondant de ticket gagnants et perdants : le ticket gagnant vous permettait de rester en vie, un ticket perdant vous donnait droit à une dose de somnifère radical. Bien evidemment, ceux qui avaient un ticket perdant n'étaient pas contents et souhaitaient à tout prix l'échanger contre un ticket gagnant, aussi chacun gardait précieusement le sien et rares étaient ceux qui se laissaient convaincre ! Ce qui nous semblerait curieux à nous est que sur cette planête, personne ne connaissait la peur, et rien ne pouvait être fait qui choquerait la vue de quelqu'un sans que celui-ci ne réagisse immédiatement, ainsi de telles situations ne survenaient que très rarement. Que des policiers frapassent leurs congénères ne pouvait arriver sur cette planete, car les autres policiers porteraient aussitôt secours aux victimes ! L'esprit de justice était naturellement intégré dans la conscience de tous les habitants. Aussi, la vie était quelque peu monotone sur cette planête.

Aucun commentaire:

HHHééééééé

Si tu peux le faire, n'hésite pas à laisser des commentaires, j'ai besoin d'être encouragé, ce blog me demande une énergie considérable et me pousse parfois au bord de l'abime de la dépression nerveuse. Même si tu n'aimes pas tu peux l'écrire, ne t'inquiètes pas, et même si ton commentaire est trop pourri, dans le pire des cas je pourrai le supprimer. Merci à toi !